A Propos de moi.
Informations
Je suis un citoyen lambda. Je ne suis ni sur-diplômé, ni sur-qualifié, ni sur-génial, ni n'importe quoi d'autre. Je suis tout-à-fait ordinaire, banal, moyen...
Alors pourquoi est-ce que je crée ce site?
C'est ma façon à moi de me sentir en harmonie avec ma philosophie de la vie. J'ai trouvé ma voie, et la pratique de la lex unica me conforte dans l'idée que c'est une bonne pratique.
La loi unique fait partie intégrante de ma pratique.
Evidemment cela n'est pas toujours facile. Mais le plus important n'est pas d'y arriver absolument comme un grand sage,, mais d'essayer de ne pas faire aux autres ce que je ne voudrais pas qu'ils me fassent.
Expériences spirituelles
Je suis né dans une famille catholique non pratiquante. Ou du moins, pratiquante seulement pour les grandes occasions (mariages, enterrements, etc.) Et j'ai commencé à réfléchir sur le sens de al vie vers la trentaine. Mieux vaut tard que jamais.😃
Dans un temps en parallèle, je me suis intéressé au judaïsme, car le christianisme ne peut pas se comprendre sans s'être penché sur sa grande sœur.
Plus tard, comme suite logique, j'en suis venu à m'intéresser au bouddhisme qui est une excellente façon d'aborder la question de l'existence. Le bouddhisme ne réponds pas, à cette question, la même chose que les trois religions Abrahamiques, mais ce n'est pas grave. Il n'est pas nécessaire de connaître la Vérité (que personne ne connaît) pour avoir un comportement en application du commandement unique que j'essaie de promouvoir en faisant ce site.
Pour ma part, je me considère comme un bouddhien ou comme un chréddhiste, c'est-à-dire une personne qui a deux religions, qui est à la fois chrétien et bouddhiste. C'est tout à fait possible lorsqu'on est libéré de tous les dogmes.. Autant ceux du christianisme que ceux du bouddhisme, et qui ont été édictés au fil des siècles, après la venue au monde des personnages fondateurs de ces religions. Et pour les autres religions c'est exactement la même chose.
Les dogmes n'ont qu'une importance relative. Ils donnent aux croyants la Vérité dont ils ont besoin. Personnellement, je n'ai pas besoin de connaître la Vérité pour appliquer la loi unique que je me suis donnée et que je vous suggère amicalement de pratiquer.
Pour pratiquer la lex unica:
- Pas besoin de croire en Dieu, mais y croire n'enlève rien à la démarche, tant que l'on respecte ceux qui n'y croient pas..
- Pas besoin non plus de croire en des dogmes, mais y croire n'enlève rien non plus tant qu'on ne cherche pas à les imposer aux autres.
- Pas besoin de se regrouper en communauté pour cette idée. Une communauté spirituelle suffit.
- Pas besoin de pratiquer un culte, mais si vous en avez un, ne cherchez pas à convertir ceux qui ne demandent rien.
- Seulement essayer de ne pas faire aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'ils vous fassent.
Voilà! Vous savez ( presque ) tout sur moi.😃 Au plaisir de vous rencontrer dans la vie virtuelle comme dans la vie réelle.
A bientôt!