Islam
Compatibilité avec la loi unique.
Comme dans toutes les religions, le fondateur tient une place centrale.
Le prophète de l'Islam a eu une vie que ses proches ont trouvée irréprochable. D'après mes lectures, il était très gentil et avait de très bonnes qualités humaines. C'était un exemple pour ses premiers disciples. C'est pour ces raisons que sa religion s'est perpétuée de siècles en siècles jusqu'à nous.
Je ne sais pas quels signes il a accompli pour devenir véridique, mais ce n'est pas important pour ce dont il est question dans ces pages.
C'est dans la croyance qu'ils sont protégés par leur Dieu, que les musulmans trouvent un réconfort et une force qui est certainement recherchée. La croyance en la "Rétribution" à la fin des temps, est également ce qui donne une grande sérénité aux musulmans. C'est peut-être même leur principal moteur spirituel.
Tout ce qu'il faut comprendre, c'est que quelles que soient les croyances, et même pour l'Islam, la pratique de la loi unique est compatible avec n'importe quelle religion.
On peut ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas qu'ils nous fassent, et croire en ce que l'on veut. Il n'y a aucune incompatibilité avec n'importe quel système de croyances.
Mais comme je ne connais pas beaucoup toutes les croyances des musulmans, je ne m'attarderai pas trop sur ce sujet.
Voilà! Je vous laisse à vos réflexions et vous souhaite une bonne pratique. De votre religion, si vous en avez une, et de la lex unica qui peut se pratiquer en même temps.